Les Thérapies d'Émilie logo

  "Prendre le temps de temps en temps"

"Votre santé est votre priorité"

fb insta gmb
photo bandeau02

Soutenez l'autorégulation cellulaire

avec des éléments naturels

La Nutripuncture est une approche informationnelle basée sur l’utilisation de complexes polymétalliques dans des micro-doses et visant à soutenir l’autorégulation cellulaire affaiblie par les stress de la vie.

Cette méthode basée sur l’observation et l’expérimentation trouve ses fondements dans la théorie des systèmes complexes, l’épigénétique, les neurosciences, la physique quantique et la PNEI (psycho neuro endocrino immunologie) et s’adresse à l’organisme considéré dans sa complexité et en interaction constante avec l’environnement naturel et relationnel.

Il s’intéresse aux interactions entre les différents niveaux organiques du corps, et à la communication établie entre eux par le biais de courants vitaux ; ces interactions et échanges constituent le terrain sur lequel des troubles fonctionnels, organiques ou structurels peuvent se développer.

C’est quoi la Nutripuncture 

« La Nutripuncture n'est pas une thérapie : c'est une nouvelle méthode qui propose des outils innovants pour stimuler le terrain des troubles psychosomatiques, fonctionnels, organiques et lésionnels. »

Dr. Patrick Véret

 

« La Nutripuncture favorise la communication et les échanges cellulaires, via des complexes polymétalliques qui renforcent la circulation des courants vitaux. »

Dr Patrick Véret

Les outils de la Nutripuncture : les Complexes Polymétalliques

Il existe 39 complexes polymétalliques, combinaisons de métaux aux propriétés émergentes. Chaque complexe polymétallique favorise
l’autorégulation cellulaire d’un groupe cellulaire spécifique grâce à une action ciblée sur les courants vitaux de l’organisme.

Le Rôle des Complexes Polymétalliques sur l'Autorégulation Cellulaire

39 complexes polymétalliques, associations de métaux avec propriétés émergentes.

Les complexes polymétalliques représentent l’alphabet du langage de la vie.

Ils sont utilisés pour renforcer les fonctions qui ont perdu leur autorégulation naturelle, suite à des événements marquants, tels que traumatismes, stress physique ou mental, ou par des déficits biochimiques, immunitaires, etc.

Les complexes polymétalliques permettent de réguler les « courts-circuits », les blocages, les surcharges, qui altèrent la communication cellulaire et compromettent l’intégrité fonctionnelle de l’organisme.

Optimisation de la Vitalité Cellulaire : Soutien à l'Autorégulation et à l'Harmonie Organique

La Nutripuncture ne vise pas à combattre le symptôme, mais à soutenir le champ électromagnétique qui régit l'autorégulation cellulaire et la vitalité de l'organisme.

Soutenir la Vitalité de la Membrane Cellulaire

Une frontière sélective qui assure les échanges avec l’extérieur, ainsi que le métabolisme interne de la cellule. L’équilibre nutritionnel des membranes, est un paramètre fondamental de la vitalité cellulaire.

Soutenir la Vitalité de la Membrane Cellulaire

Stimuler les processus, naturels et incessants, d’autorégulation de l’organisme.

Améliorer la Communication Intercellulaire  

Elle favorise les interactions et la coopération, entre tous les groupes cellulaires qui participent à l’harmonie globale de l’organisme.

Soutenir la Vitalité de la Membrane Cellulaire

Les cellules peuvent intégrer les stimuli environnementaux et coopérer constamment, pour garantir un état de cohérence psychophysique optimale